Skip to content. Skip to main navigation.


Le groupe Cerner


  • Le-groupe-Cerner

    Cerner Corporation

    Innovation stratégique en santé, préparer l’avenir dès aujourd’hui.


    Créée en 1979 aux Etats-Unis et internationalisée dès 1985, la société Cerner™ développe des solutions en plaçant le patient véritablement au cœur de son système d’information.

     
    Depuis ses débuts, Cerner a innové au croisement entre la santé et les technologies de l’information. Notre mission est de contribuer à l’amélioration des soins dispensés et de la santé des populations. Cerner cherche à « connecter l’essentiel », les individus, les informations et les solutions qui fonctionnent ensemble pour conduire des avancées permanentes en santé et proposer une nouvelle génération pour le dossier du patient informatisé.

     
    Pour faciliter une adaptation rapide de ses solutions aux évolutions des processus de soins et des technologies, Cerner a créé une architecture unifiée, « Cerner Millennium® ». Elle associe des données cliniques, administratives et financières au sein d’un même système d’information.

     
    A Cerner, nous posons nos fondations actualisées en permanence sur des solutions qui permettent d’optimiser les prestations de soins. Elles sont disponibles en 5 langues (français, allemand, anglais, espagnol et portugais). Elles sont en production dans plus de 20 000 établissements de santé dans 30 pays de par le monde. Notre large éventail de solutions est mis au service des besoins cliniques, financiers et opérationnels dans des établissements de toutes tailles.

     
    Avec nos clients, nous créons ensemble un futur où les systèmes de santé ont pour mission, et ce bien au-delà des portes de l'hôpital, d'améliorer la qualité des soins et le bien-être des personnes et des communautés.

     
    Pour répondre à cet objectif, le Système d’Information Hospitalier traditionnel évolue. Si à l'origine, il permettait de rassembler les données des patients et d’assurer une comptabilité détaillée, il joue à l'heure actuelle, le rôle de plateforme de communication. En s’appuyant sur cela, Cerner propose des stratégies qui permettent aux établissements de soins de connaître, gérer et engager leurs populations.

     
    Grâce à plus de 60 solutions disponibles, les établissements de santé ont la possibilité d’informatiser toute ou une partie de leur organisation. Cerner Millennium leur permet d’automatiser l’ensemble de leurs processus métiers, de la gestion administrative à la prise en charge clinique du patient. Ils peuvent ainsi transformer, rationaliser leurs processus de soins et in fine, optimiser la prise en charge des patients. La sécurité et l’efficience des soins sont ainsi améliorées permettant une prise en charge des patients optimale et une meilleure performance financière. Cerner Millennium est un logiciel industrialisé, en haute disponibilité. Il offre une forte mobilité et intègre des outils de pilotage pour l’ensemble des professionnels de santé.

     
    Afin d’offrir des prestations de qualité et répondre de façon précise et adaptée aux contraintes de chaque pays, nous privilégions les recrutements d’experts locaux et le partenariat avec des entreprises locales. Nous collaborons également à travers le monde, avec différentes autorités gouvernementales telles que les ARS en France, l'état de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, le NHS au Royaume-Uni, InfoWay au Canada, le Ministère de la Santé en Malaisie, l'Autorité de Santé pour l'Émirat d'Abu Dhabi, le Ministère de la Santé en Arabie Saoudite.

     
    Cerner prévoit d’investir plus près de 571 millions d’euros en 2016, en R&D. Ce niveau élevé de financement a permis de bâtir un ensemble de solutions sans équivalent sur le marché. Il garantit également la pérennité et la robustesse de nos modules.

      
    La dernière campagne « Creating healthier stories » est au centre de tout ce qu’accomplit Cerner™. La santé peut prendre différents visages: un meilleur engagement des patients, des relations d’affaires harmonieuses, une bonne santé financière et la satisfaction des soignants, un esprit sain dans un corps sain. Ce slogan est synonyme de notre engagement à améliorer la santé et les soins pour les personnes, les organisations et les communautés.

          

    Nous sommes convaincus que
    l’évolution vers une véritable « médecine de parcours »
    impose aujourd’hui
    l’usage d’un système d'information
    parfaitement unifié et transversal.