Skip to content. Skip to main navigation.


SmartRoom


  • SmartRoom

     SmartRoom2

    Située au carrefour entre  innovation et partenariat, la SmartRoom Cerner associe haute technologie et processus informatisés dans le but d’améliorer les soins délivrés aux patients et augmenter l'efficacité des soignants.


    Les technologies mises en jeu bénéficient autant aux patients qu’aux soignants, mettant à disposition à tout moment les informations médicales les plus à jour.  Les soins prodigués peuvent être ainsi remis en permanence en adéquation avec les évolutions de l’état du patient.

    La SmartRoom permet, entre autres :

    • L’accès en temps réel, via le dossier électronique du patient,     à ses données biomédicales.
    • La transmission automatique des prescriptions de perfusions médicamenteuses depuis le dossier électronique du patient directement vers la pompe de perfusion.
    • La communication bidirectionnelle entre les dispositifs médicaux et les dossiers des patients
    • La transmission des signes vitaux de/vers le dossier électronique du patient permettant la consultation des données en temps réel
    • La génération d'alertes complémentaires notifiant les appareils portables des soignants lorsque les signes vitaux des patients sortent de limites prédéfinies.
    • L’accès du patient à ses données médicales, à son traitement, ou aux informations et contenus de divertissement proposés par l’établissement.
    • La transmission par le lit intelligent - « SmartBed » - des évolutions de l’état du patient permettant une alerte des soignants dès l’apparition d’incidents patient (escarres, chutes, lit mouillé, etc.).
    • L’affichage d’informations diverses sur un écran situé au seuil de la chambre (nom du patient, allergies, consultation en cours, ...) 

     

    Composants de la SmartRoom

    CareAware iAware™ fournit aux soignants une vue personnalisée  synthétique des informations nécessaires aux soins du patient. En assemblant les informations provenant de sources multiples - dossier patient, dispositifs médicaux, ou encore environnement physique - iAware améliore la diffusion des données médicales et supprime les processus manuels de transcription de celles-ci - processus pouvant consommer entre 5 et 10 minutes lors d’une consultation patient.

    CareAware Point of Care Medication™ utilise la connectivité des dispositifs médicaux et récupère directement les prescriptions médicamenteuses depuis le dossier patient pour les envoyer vers la pompe au chevet du patient. Cette solution sécurise le processus e perfusion, réduisant les risques d'erreurs humaines et améliorant l'efficacité de l'administration. CareAware VitalsLink™ est une solution mobile destinée aux soignants, leur permettant en deux clics de récupérer, vérifier et enregistrer les signes vitaux du patient, soit une évaluation et une documentation de ces données médicales en moins de 60 secondes. La durée et la sécurité du relevé des données médicales par les soignants sont ainsi considérablement améliorées.

    CareAware Connect™ est un système complet de communication clinique. Il  permet d’accéder aux résultats et données médicales des patients, il achemine les alertes provenant des dispositifs médicaux vers les équipements mobiles des soignants, et constitue un système de communication d’entreprise autorisant la transmission et l’escalade des alertes entre soignants lorsque la situation l’exige.

    CareAware MyStation™ offre au patient un accès interactif à ses informations médicales, son traitement, ainsi qu’aux programmes éducatifs et aux divertissements proposés par l’établissement dans lequel il se trouve hébergé, contribuant ainsi à améliorer sa satisfaction envers son expérience d’hospitalisation. Le serveur de contenu audio-vidéo de haute résolution intégré au dossier du patient informatisé offre aux soignants comme aux patients un accès facile aux informations liées à leurs équipes et leurs protocoles de soins.

    Le Lit intelligent : « SmartBed » - est connecté au dossier du patient qui l’occupe et aux autres systèmes de la SmartRoom. Les données collectées par le lit sont utilisées pour alerter les soignants de situations potentiellement dangereuses comme les risques de chute dus au rabaissement de la barrière de sécurité. Les variations de position du lit sont mémorisées électroniquement tout au long du séjour du patient afin d'en effectuer un suivi et éviter l’apparition d’escarres.

    CareAware RoomLink™ permet l’affichage d’informations diverses au seuil de la chambre du patient (son nom, les allergies dont il souffre, etc...). L’écran permet également de visualiser si une consultation est en cours. Et ainsi interdire l’entrée de la chambre. Les patients peuvent également utiliser RoomlLink afin de positionner un signal “Ne pas déranger”.